Sauvetage de SCARLET 🥺
- ASSOCIATION ZANG
- 13 juin
- 3 min de lecture
Il y a des jours où nos coeurs saignent de voir autant de souffrance. Des jours où c'est insupportable de voir de ce que peuvent endurer certains animaux. Prendre part au sauvetage, leur tendre la main et les sortir de cette vie de misère, c'est une des missions que nous nous sommes donnée.
Sauvetage : Je m’appelle Scarlett… et je ne voulais pas mourir 💔🐾

J’étais là…
Sur le bord d’une route…Comme invisible aux yeux du monde.
Mon corps n’était plus qu’une ombre…
Je n’avais plus de forces. Plus rien.
Juste des os… et la fatigue.
Mes mamelles étaient lourdes… gonflées…
Elles racontaient que j’avais été maman… il n’y a pas si longtemps.
Mais mes bébés… je ne les voyais plus.
Et pourtant…
Je respirais encore.
Parce qu’au fond de moi…je ne voulais pas mourir.
Je m’appelle Scarlett.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai erré longtemps là.
Je ne sais pas pourquoi ma vie ne comptait plus.
Mais ce jour-là… quelqu’un m’a vue.
Clara.
Elle ne m’a pas ignorée. Elle n'a pas détourné le regard.
Elle s’est arrêtée… Elle a perçu ma détresse… vraiment.
Et pour la première fois depuis longtemps… j’ai senti que j’existais encore. 🐾
Pour la nuit, elle m'a mis en sécurité.
Le lendemain, elle est revenue là où elle m'avait trouvé, avec Antoine.
Je les ai vus chercher partout…
Dans les buissons, dans l’herbe, dans le silence…
Ils cherchaient mes bébés.
Moi aussi, je les cherchais… Mais ils n’étaient plus là. 😞
Alors… ils ont fait un choix : celui de me sauver et de me donner une chance de vivre.
Ils m’ont prise avec eux. Et ils ont contacté l’Association ZANG.
Mon sauvetage venait de commencer…
Mais le combat, lui, ne faisait que débuter.
Le vétérinaire a parlé d’une maladie…
Un mot compliqué… la dirofilariose.
Les vers du cœur ❤️🩹.
Ça veut dire que je suis très malade.
Que mon corps est fatigué… encore plus que je ne le pensais.
Le traitement sera long, difficile et très coûteux.
On doit aller doucement avec moi…
Parce que je suis fragile.
Parce que je pourrais ne pas supporter trop d’un coup.
Aujourd’hui… je me bats.
Je mange un peu. Je reprends doucement des forces.
Je découvre des mains qui caressent… sans faire mal.
Et j’essaie d’y croire…Encore un peu. 🐾
Mais mon sauvetage…ne peut pas continuer sans vous.
🙏 J’ai besoin de vous, mon sauvetage n'est pas fini
Chaque don peut m’aider à guérir.
Chaque geste peut me rapprocher de la vie.
Chaque partage peut changer mon histoire.
💛 Parler de moi et de l'association autour de vous
L’Association ZANG ne reçoit aucune subvention.
Mon sauvetage… comme celui de tant d’autres… existe uniquement grâce aux bénévoles et grâce au soutien que vous apportez à l'association ZANG.
Sans vous… je n’aurais aucune chance.
Avec vous… je peux vivre. ✨
S’il vous plaît…ne détournez pas le regard.
Aidez-moi à me relever.
Aidez-moi à devenir enfin… une chienne heureuse.
Je m’appelle Scarlet.
Grâce à l'association ZANG, grâce à vous…
Mon histoire ne s’arrêtera pas ici. 💔🐾
Sans les bénévoles rien n'est possible
Merci mille fois à tous les bénévoles de Guadeloupe et de métropole, aux familles d’accueil, aux sauveurs anonymes qui refusent de tourner la tête pour ne pas voir. et à toutes les personnes qui rendent possible chaque sauvetage, chaque accueil et par la suite chaque adoption 🙏
Vous souhaitez nous aider ? Rien de plus simple !
➡️ Faire un don : c'est simple, ça se fait en un clic et c'est déductible des impôts !
➡️ Parrainer un de nos protégés, c'est l'aider à guérir, à reprendre confiance et à préparer sa future adoption grâce à votre soutien Je parraine
➡️ Devenir teamer : c'est rejoindre une chaîne de solidarité en versant un micro don de 1€ par mois, qui aide l'association ZANG à assurer les soins, la nourriture et la protection de ses animaux.
➡️ Adhérer à notre association ZANG : c'est nous soutenir financèrement, renforcer notre reconnaissance et participer aux décisions grâce à votre droit de vote en AG (membres bienfaiteurs).
Tous ensemble nous pouvons les aider !! 🙏



Commentaires