Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question , n'hésitez pas à nous contacter !
La première étape du processus d'adoption est de remplir le formulaire de demande d'adoption.
Notre équipe de bénévoles en prendra connaissance ainsi que la famille d'accueil dans laquelle l'animal est placé.
Vous serez contacté par mail ou par téléphone afin que nous puissions faire connaissance et vous poser, le cas échéant des questions supplémentaires. Si votre dossier est retenu, l'animal sera considéré comme "réservé" par vous . Nous aurons alors besoin de faire une visite de votre environnement. Cette visite pourra, soit être effectuée en présentiel (en fonction de la disponibilité de nos bénévoles et aussi si nous en avons non loin de chez vous), soit en visioconférence (avec l'application Whatsapp par exemple).
Si vous avez un contretemps et que la visioconférence ne peut avoir lieu, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir suffisamment à l'avance pour ne pas pénaliser nos bénévoles.
Oui et non. Nous privilégions certains critères. Par exemple, nous n’accepterons pas l’adoption d’un chat qui a besoin d’un extérieur lorsque le potentiel adoptant habite près d'une route dangereuse. De même, un jardin non clôturé pour un chien pourrait être un facteur de refus.
Lorsque nous refusons une adoption, notre refus est toujours motivé par mail.
Lorsque vous allez voir l'animal, il y a de fortes chances que vous tombiez sous son charme et que, déjà, des liens se créent. Dans l'éventualité où votre demande d'adoption serait refusée, cela vous mettrait dans une position désagréable car vous vous seriez déjà projeté avec lui. Nous préférons donc éviter. Cependant, une fois la première étape passée et votre demande acceptée, si vous souhaitez le voir, nous vous mettrons en contact avec la famille d'accueil.
Si l'animal est encore en Guadeloupe, alors il arrivera à Orly-fret. Il vous faudra alors venir le chercher lorsqu'il arrivera avec ses autres copains adoptés. Nous vous enverrons toutes les explications pour pouvoir vous y rendre facilement.
Si l'animal est en famille d'accueil en métropole, il faudra vous rendre dans sa famille d'accueil.

